Publié par

Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

Pépite – Guide de continuité pédagogique Android

Bloqués à la maison ? À la recherche d’activités d’intérieur pour ne pas perdre la forme ? Heureusement, Google a pour nous de nombreux Codelabs. Voici notre sélection de ceux qu’ils ne faut pas rater à destination des développeurs Android :

Les Android Kotlin Fundamentals :

Toute la série explique clairement l’essentiel des concepts nécessaires au développement sur Android en 2020 et vaut donc le détour.
Plus particulièrement, le chapitre 5 détaille l’essentiel de la composition de la couche de présentation de votre app :

05.1 : ViewModel et ViewModelFactory : comment gérer les changements de configuration depuis l’introduction de Jetpack
05.3 : LiveData et LiveData observers : observer une donnée depuis la vue sans avoir à se soucier du cycle de vie.
05.3 : Data binding : lier directement la donnée au layout
05.4 : LiveData transformations : transformer votre LiveData pour le faire correspondre à la donnée que vous voulez afficher

Les Advanced Android trainings :

Dans cette série, le chapitre 5 est particulièrement intéressant. Il aborde de façon concrète et approfondie la question des tests sur Android, ce qui sera utile sur tous les projets :

05.1 : Testing basics : Ecrire ses premiers tests unitaires sur Android
05.2 : Introduction to Test Doubles and Dependency Injection : Pyramide de tests, Fake/Mock/Stub/Dummy/Spy, le pattern ServiceLocator
05.3 : Survey of Testing Topics : une vraie trousse à outils pour gérer vos tests sur des projets réels : tests de code dans des coroutines, tests des cas d’erreur, Room, DataBinding, Navigation

Les stand-alone :

Use Kotlin Coroutines in you Android App : l’arrivée des coroutines a bouleversé la façon dont les développeurs Android gèrent l’asynchronisme. Suivez ce guide pour en avoir une compréhension claire, incluant les spécificités du développement Android.

Learn advanced coroutines with Kotlin Flow and LiveData : observer un flux de données via LiveData, c’est bien. Manipuler ces flux de façon asynchrone en tirant partie des coroutines, et les combiner entre eux, c’est mieux. Ce lab vous montre deux approches pour y parvenir.

 

En espérant que cette sélection vous permette de clarifier certains points et de vous stimuler malgré le manque de lumière naturelle, nous vous souhaitons une excellente lecture.

 

Photo by Stanislav Kondratiev on Unsplash

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.