Publié par

Il y a 4 mois -

Temps de lecture 1 minute

Pépite – Pair/Mob programming à distance avec un Mac

(Disclaimer: not an Apple fan girl)

L’une des bonnes pratiques du développement est de ne pas hésiter à faire du pair-programming, mais vu la période de télétravail obligatoire, la question de l’outillage se pose…

Si votre équipe travaille sur Mac, il faut savoir que ces ordinateurs possèdent une fonctionnalité extrêmement pratique, à savoir la prise de contrôle et le partage d’écran à distance. Même si initialement le but de cette fonctionnalité n’est pas de coder, rien ne vous empêche de le faire !

How to: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11848/10.15/mac/10.15

La documentation fournie par Mac est extrêmement claire, pensez simplement qu’il faut que vous soyez administrateur de votre machine. Malheureusement, il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas activée sur votre ordinateur s’il s’agit d’un Mac appartenant à une flotte d’entreprise pour diverses contraintes administratives et de sécurité (changement de nom de machine, possibles tentatives de phishing,…)

Si par contre vous avez la possibilité d’activer le partage, il ne vous reste plus qu’à vous connecter en audio avec vos collègues en utilisant votre solution préférée (Slack, Teams, Zoom, téléphone…) et le tour est joué !

Pour ceux qui doutent de la stabilité de cette solution, je peux vous donner en exemple une situation où mon équipe et moi-même (encore une fois, not an Apple fan) avons réalisé une feature en mob programming à 5 développeurs, chacun dans des lieux différents.

Bon courage à tous !

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.