Publié par

Il y a 1 mois -

Temps de lecture 1 minute

Autour des conteneurs

Aujourd’hui, nous débutons une nouvelle thématique sur le blog : Autour des conteneurs.

La thématique : Autour des conteneurs

Mais… pourquoi une thématique ?

Car l’ensemble des articles auront pour sujet de base la notion de conteneur. De nos jours, les conteneurs sont présents dans beaucoup de projets et de nombreux développeurs les côtoient.

Cela ne signifie cependant pas qu’il est aisé de les utiliser ou les construire proprement et simplement, ni même que l’on sait comment ils fonctionnent.

Nous nous intéresserons donc autant à des sujets « simples » au premier abord tels que « comment optimiser la taille d’un conteneur » ou « comment est construit un conteneur » mais également des notions plus complexes telles que « comment fonctionne un registre d’images » ou « comment gérer proprement la notion d’utilisateurs au sein d’un conteneur ».

OK. Mais pourquoi « autour » des conteneurs ?

Et bien tout simplement car si le point central est le conteneur, ce n’est pas une limite.

Chez Publicis Sapient Engineering, nous aimons les conteneurs (vous pouvez d’ailleurs nous retrouver sur ce sujet pour une formation ou encore au Paris Container Day), mais nous aimons également étendre notre vision et découvrir ce qui se passe en dehors des bases.

Le conteneur est la base et son écosystème est vaste et nous serons donc amenés à l’explorer et aborder des notions d’orchestration, de déploiement, d’intégration continue, de tests…

Cet écosystème est toujours en pleine expansion, et il serait dommage de ne pas découvrir ce qu’il a à nous offrir.

Ne tardons pas plus et commençons avec le point central : Qu’est-ce qu’un conteneur ?

Cet article sera donc mis à jour régulièrement pour référencer tous les autres articles qui seront créés en rapport à cette thématique

Articles à venir en rapport avec les conteneurs :

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.