Published by et

Il y a 11 mois -

Temps de lecture 1 minute

Quarkus, Micronaut: Java is back

Lors de la XebiCon’19, Kevin Archet et Lionel Guez, Consultants chez Publicis Sapient Engineering ont présenté la conférence « Quarkus, Micronaut: Java is back ».

Java est un des langages les plus utilisés dans le développement logiciel. Cependant les applications Java connaissent deux problèmes de taille : le temps de démarrage et l’espace mémoire occupé. Parfaitement ajusté à nos anciennes applications monolithiques, Java a du mal à s’adapter aux nouvelles architectures micro-services, FaaS (Function as a Service) ainsi qu’aux nouveaux besoins en matière de scalabilité.

Heureusement, de nouvelles solutions apparaissent pour s’adapter aux besoins des entreprises, modifiant les tréfonds de l’exécution du code Java.

En effet, grâce à GraalVM et aux frameworks s’appuyant dessus, Quarkus et Micronaut, Java peut espérer redevenir un langage de prédilection pour nos nouvelles architectures.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Published by et

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.