Publié par et

Il y a 8 mois -

Temps de lecture 1 minute

Quarkus, Micronaut: Java is back

Lors de la XebiCon’19, Kevin Archet et Lionel Guez, Consultants chez Publicis Sapient Engineering ont présenté la conférence « Quarkus, Micronaut: Java is back ».

Java est un des langages les plus utilisés dans le développement logiciel. Cependant les applications Java connaissent deux problèmes de taille : le temps de démarrage et l’espace mémoire occupé. Parfaitement ajusté à nos anciennes applications monolithiques, Java a du mal à s’adapter aux nouvelles architectures micro-services, FaaS (Function as a Service) ainsi qu’aux nouveaux besoins en matière de scalabilité.

Heureusement, de nouvelles solutions apparaissent pour s’adapter aux besoins des entreprises, modifiant les tréfonds de l’exécution du code Java.

En effet, grâce à GraalVM et aux frameworks s’appuyant dessus, Quarkus et Micronaut, Java peut espérer redevenir un langage de prédilection pour nos nouvelles architectures.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par et

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.