Published by

Il y a 8 mois -

Temps de lecture 1 minute

Intervention chez Simplon.co pour parler de l’éthique du Big Data

Suite à notre conférence lors de la Xebicon 2019, nous aurons le plaisir d’intervenir dans l’école Simplon.co à Montreuil pour parler de l’éthique du Big Data.

Simplon.co est une start-up créée en 2013 dans le domaine de l’apprentissage de la programmation et du numérique. C’est un réseau de fabriques solidaires qui permet à des personnes en reconversion professionnelle, ou avec un profil éloigné du digital, de se former aux métiers techniques du numérique.

Pourquoi parler de l’éthique du Big Data ?

Depuis plusieurs années, les entreprises se lancent avec effervescence dans les projets Big Data, en souhaitant rentabiliser les données qu’elles accumulent et en explorant les possibilités apportées par le machine learning. Les opportunités et les gains de ces nouvelles technologies sont sans doute immenses. Toutefois, l’utilisation de ces données n’est pas anodine, et si beaucoup d’entreprises s’en servent de manière très légitime, d’autres n’hésitent pas les utiliser à des fins moins éthiques.

En tant que data scientists et développeurs, nous souhaitons sensibiliser les acteurs du numérique sur l’utilisation éthique de la donnée.

Quand : le 19 février à 11h

Où : Simplon.co, 14 rue de la Beaune à Montreuil

Published by

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.