Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

GraphQL sur Mobile, to infinity and beyond

Lors de la XebiCon’19, Cécile Dreyfus, Développeur Android et Simone Civetta, Technical Officer & Developpeur chez Publicis Sapient Engineering ont présenté la conférence « GraphQL sur Mobile, to infinity and beyond ».

Vous aurez certainement déjà entendu parler de GraphQL et, très probablement, joué avec. Cependant, derrière un formalisme simple d’utilisation et un outillage pratique, se cachent de nombreuses combinaisons de configurations possibles et d’utilisations différentes. Par exemple, comment restreindre l’accès à l’API et se protéger contre des requêtes malveillantes ? Comment prendre en compte les notions de cache ?

Et, dans le cas de langages plus strictement typés comme Swift et Kotlin, comment bien modéliser ses objets métier ? Cécile et Simone vous présenteront leur retour d’expérience et les bonnes pratiques qu’ils ont mis en place lors de la refonte des applications mobiles TF1.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par Simone Civetta

Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.