Scala 3 – le retour du Roi

Lors de la XebiCon’19, Charles Dufour,, Consultant chez Publicis Sapient Engineering a présenté la conférence< « le retour du Roi

L’essence de Scala, c’est la fusion entre la programmation fonctionnelle et la programmation orientée objet. Martin Odersky La version 2.13 de Scala vient de sortir et on peut dire qu’aujourd’hui ce pari est réussi. Mais cet équilibre entre fonctionnel et objet n’est pas parfait.

Pour certains, Scala n’est pas assez fonctionnel. Pour d’autres, c’est un « better Java » mis à mal par Swift et Kotlin. C’est de ce constat qu’a émergé le développement de Scala 3. Repousser les limites de Scala et corriger ces défauts actuels. En développement depuis 6 ans sous le nom de Dotty, Scala 3 s’apprête à arriver en 2020.

Dans ce talk, nous ferons un tour d’horizon des nouveautés annoncées sur Scala 3 ainsi que le plan prévu pour la migration. Car on peut le dire, Scala 3 peut être vu comme un nouveau langage.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.