Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

Modern Mobile UI

Lors de la XebiCon’19, Jean Christophe Pastant, Consultant Lead iOS et Simone Civetta, Technical Officer & Développeur chez Publicis Sapient Engineering ont présenté la conférence « Modern Mobile UI ».

En l’espace de quelques mois, les plates-formes mobiles de Apple et Google ont assisté à l’introduction de nouveaux frameworks officiels de programmation d’interfaces en style déclaratif: SwiftUI et Jetpack Compose. La promesse : offrir un outillage complet pour réduire la verbosité du code UI tout en augmentant son expressivité.

Venez découvrir comment coder une application avec ces deux outils : nous vous proposons un live coding dans lequel nous coderons deux applications simples en utilisant SwiftUI et Jetpack Compose afin de montrer différences et similitudes. Le but du jeu, réaliser un code UI le plus symétrique possible afin de réduire les frictions entre les deux plates-formes.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par Jean-Christophe Pastant

Jean-Christophe est consultant iOS et partage régulièrement ses bonnes pratiques avec la communauté iOS.

Publié par Simone Civetta

Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.