Il y a 9 mois -

Temps de lecture 1 minute

Cloud Native Apps

Lors de la XebiCon’19, Alexis Chotard, SRE chez Publicis Sapient Engineering a présenté la conférence « Cloud Native Apps ».

Toute la mouvance « Cloud Native » impacte fortement la conception d’application, et pour cause : le but est de rendre celles-ci scalables, déployables automatiquement et résilientes by design. Alors comment concevoir de telles applications ? Est-ce que le temps des API REST ne serait pas dépassé ? Comment bénéficier des fonctionnalités d’un orchestrateur sous-jacent et de toutes les briques associées pour n’avoir que le minimum vital à faire pour déployer une nouvelle application from scratch ?

Nous tâcherons, en 30 minutes, de faire le tour de ces questions. Nous parlerons design d’APIs, gRPC, messaging, logging, monitoring aussi bien technique que business, 12 factor, et encore bien d’autres choses.

Voici la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par Alexis "Horgix" Chotard

Alexis "Horgix" Chotard est DevOps chez Xebia et s'intéresse particulièrement à tout ce qui est infrastructure moderne et dynamique (infra-as-code, containérisation, automatisation, self-healing, déploiement continu, ...). Alexis est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.