Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

Jupyter en mode level up selon Netflix et les autres grands du Web

Lors de la XebiCon’19, Alexis Kinsella, CTO & Cloud expert et Nicolas Laille, Data Engineer chez Publicis Sapient Engineering, ont présenté la conférence « Jupyter en mode level up selon Netflix et les autres grands du Web ».

Les notebooks en général, et Jupyter en particulier, sont souvent vus comment le couteau suisse du Data Scientist. Ils lui permettent d’effectuer des analyses, et même de mettre au point des modèles de machine learning. Nous sommes toutefois, plus souvent proche de l’art de la bidouille que de l’usage industrialisé de l’outil.

C’est pourquoi nous vous proposons dans cette session de découvrir comment Netflix et d’autres grands du Web utilisent les Notebooks Jupyter, et comment il est possible de concilier pratiques DevOps et industrialisation avec Jupyter.

Découvrez la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par Alexis Kinsella

Alexis Kinsella est un consultant Xebia passionné aussi bien par les problématiques frontend (web et mobile) que backend. Après de longues années passées sur les technologies Java, Alexis a fait d'iOS, Node.js et du Cloud ( AWS Certified Solutions Architect - Associate ) ses nouveaux terrains d'expérimentation lui permettant d'explorer les architectures web et mobiles ainsi que leurs problématiques associées.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.