Publié par

Il y a 5 mois -

Temps de lecture 1 minute

Sécuriser ses appels réseau Android, de 2009 à 2019

Lors de la XebiCon’19, Michael Ohayon, Développer Android chez Publicis Sapient Engineering a présenté la conférence « Sécuriser ses appels réseau Android, de 2009 à 2019 ».

Si, il y a 10 ans, à cause d’un écosystème encore en construction, HTTPS était un protocole complexe à mettre en place, aujourd’hui il semble que c’est l’inverse.

Rejouons l’histoire pour découvrir et comprendre ensemble les différentes failles de sécurité qui ont poussé le Web à passer sur HTTPS ainsi que les implémentations associées sur Android.

À travers du code et des analyses, implémentons, cassons et sécurisons ensemble du code réseau pour comprendre comment nous en sommes arrivés aux implémentations actuelles.

Nous découvrirons ensuite les limitations de 2019 : pouvons-nous empêcher tout le monde d’analyser notre trafic ? Qu’est-il possible de faire aujourd’hui, quels sont les risques pour l’utilisateur, le développeur, l’entreprise ? Quels sont les outils et bonnes pratiques pour empêcher ou au moins ralentir et complexifier nos analyses réseau par des personnes malicieuses ?

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par

Publié par Michaël Ohayon

Développeur Android et grand curieux, Michaël est polyvalent et passionné du développement. Retrouvez le sur Twitter @MikkL autour de sujets variés, des circuits électroniques Android Things à l'entrainement de modèles de reconnaissance sur Docker.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.