Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

Docker est mort, vive Docker

Lors de la XebiCon’19, Alexis Horgix Chotard, SRE chez Publicis Sapient Engineering, a présenté la conférence « Docker est mort, vive Docker ».

Docker est désormais partout. Mais que fait réellement Docker ? Y a-t-il encore un sens à parler de Docker maintenant qu’il s’agit du simple packaging du projet Moby, qui lui-même n’est qu’une interface vers containerd et runc ?

Le sujet de « build des conteneurs Docker sans Docker » est sur toutes les lèvres de l’écosystème Kubernetes. Côté runtime, Docker en vient de plus en plus a être remplacé. Faisons le point sur cette situation et l’avenir potentiel de Docker.

Découvrez la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Publié par Alexis "Horgix" Chotard

Alexis "Horgix" Chotard est DevOps chez Xebia et s'intéresse particulièrement à tout ce qui est infrastructure moderne et dynamique (infra-as-code, containérisation, automatisation, self-healing, déploiement continu, ...). Alexis est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.