Published by

Il y a 12 mois -

Temps de lecture 1 minute

Lis mon code ou pourquoi j’ai du mal faire ta code review

Lors de la XebiCon’19, Diana Ortega, Consultant Cloud & IoT chez Publicis Sapient Engineering, a présenté la conférence « Lis mon code ou pourquoi j’ai du mal faire ta code review ».

Si vous êtes un développeur, peut-être que vous vous demandez comment mieux écrire le code pour qu’il soit fonctionnel, efficace et correcte. J’ai constaté que plus vous utilisez des langages différents, moins vous pouvez appliquer des absolus. Pour exemple, la réponse à la question si mon code est lisible ou pas, commence par « cela dépend… ».

La “Limite Cognitive 4”, indique qu’une personne moyenne peut conserver jusqu’à quatre idées (plus ou moins une) dans sa mémoire à court terme. Mais, peut-on extrapoler au code? Et si en fait, certains concepts psychologiques sont applicables pour améliorer la lisibilité du code?

Avec ce talk, je vais me concentrer sur des règles et concepts de la psychologie avec des exemples concrètes sur le code, pour trouver les paramètres générales, qui nous aident à identifier le code qui est lisible par rapport au code qui ne l’est pas.

 

Découvrez la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Published by

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.