Il y a 3 mois -

Temps de lecture 1 minute

XebiKart Infrastructure : de nos laptops à Kubernetes dans le Cloud

Lors de la XebiCon’19, Alexis Chotard, SRE chez Publicis Sapient Engineering, a présenté la conférence « XebiKart Infrastructure de nos laptops à Kubernetes dans le Cloud ».

Pour la démo présentée en Keynote et durant le reste de la journée, il a bien fallu monter l’infrastructure qui fait tourner le tout. Naturellement, nous nous sommes tournés vers Kubernetes et le Cloud ; c’est le moment de faire le bilan de ce que nous avons monté, des obstacles que nous avons eus à surmonter, et la manière dont nous avons créé une plateforme multi-cloud, résiliente, entièrement dynamique et qui nous permet de déployer nos applications en continu.

Parlons de Kubernetes, de GCP, d’AWS, de génération de certificats TLS automatique, de création d’enregistrements DNS automatique, de Service Mesh, et de bien d’autres choses encore !

Découvrez la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont visibles sur le site de la XebiCon

Publié par Alexis "Horgix" Chotard

Alexis "Horgix" Chotard est DevOps chez Xebia et s'intéresse particulièrement à tout ce qui est infrastructure moderne et dynamique (infra-as-code, containérisation, automatisation, self-healing, déploiement continu, ...). Alexis est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

1 réponses pour " XebiKart Infrastructure : de nos laptops à Kubernetes dans le Cloud "

  1. Publié par , Il y a 4 semaines

    Bonjour !
    Est-ce que le repo contenant le code est trouvable sur github ? Je n’ai pas réussi à le trouver mais je serais très intéressé pour m’en inspirer.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.