Il y a 5 ans -

Temps de lecture 1 minute

Revue de presse

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

 

Front

Mise en place d’une authentification avec Angular 5, nodeJs et Firebase

De nombreuses applications et sites web nécessitent de s’authentifier. Malheureusement, à l’exception des nouveaux projets, rares sont les opportunités de s’exercer à la mise en place from scratch d’un système d’authentification.

Dans une suite d’articles, Kim Maida nous montre comment mettre en place une authentification Auth0 depuis un front Angular vers un back Node.js et un Cloud Firestore database

Gamification : Frog & Flexbox

Outils essentiels au responsive design de nos sites web, les flexbox sont néanmoins parfois difficiles à appréhender . Dans une initiative originale, Thomas Park nous propose une suite d’exercices sous forme de jeu, pour nous exercer aux flexbox. A vos claviers !

 

Agilité

Agile at Scale : l’agilité à l’échelle d’une entreprise, ça se passe comment ?

Un article HBR où l’on apprend que Bosch, 3M, Riot Games et d’autres ont mis en place l’agilité à l’échelle de leur organisation. Et où l’on redécouvre toutes les difficultés d’un tel projet mais aussi tous les bénéfices que l’on peut en tirer.

 

DevOps

Jenkins pipeline : arrivée des sequential stages

Les sequential stages arrivent (enfin !) sur Jenkins. Certes, on pouvait executer des morceaux de build en parallèle depuis la version 1.2 du plugin pipeline, mais ce sont désormais des ensembles de steps entiers qui pourront être parallélisés .

Dans son dernier article, Andrew Bayer nous présente donc les sequential stages, et comment mettre du parallélisme sur votre pipeline existant

 

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.