Il y a 6 ans -
Temps de lecture 2 minutes
Revue de Presse Xebia
La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.
Mobilité
Et si on testait SiriKit
Comme annoncé lors de la dernière WWDC, Apple offre la possibilité depuis iOS10 d’accéder à Siri en mettant à disponibilité des développeurs leur nouveau Framework SiriKit. MediaLabs présente un article détaillé sur tout le processus d’intégration à considérer pour bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur en implémentant Siri dans vos applications. À lire donc et à essayer sans plus tarder.
Craftsmanship
JEST
Jest est le framework de test maintenu par Facebook pour tester les composants React. Simple, facile d’accès et puissant, il permet de tester aussi bien le dom que la logique métier. Dans son article, Jack Franklin nous explique comment le mettre en place sur un build webpack.
Front
Javascript en 6 caractères
Javascript est un langage offrant beaucoup de souplesse, ce qui peut parfois conduire à des résultats pour le moins surprenants (on peut en trouver quelques exemples sur le site wtfjs). Dans cet article de Jasper Cashmore, on apprend que l’on peut même coder en Javascript à l’aide des seuls 6 caractères suivants : [ ] ( ) ! +
Inutile donc indispensable ^^
Yarn : le nouveau npm ?
Facebook vient de publier Yarn (à ne pas confondre avec YARN), un nouveau package manager JavaScript déjà utilisé en interne.
Yarn se veut :
- rapide, en mettant en cache les packages et en parallélisant les différentes opérations,
- fiable, grâce à un fichier de lock (ressemblant au npm-shrinkwrap.json) et un algorithme déterministe (contrairement à npm) pour l’équivalent du `npm install`, qui est ainsi reproductible,
- sûr, en vérifiant les empreintes (checksums) de chaque package installé.
Yarn profite du registre npm et s’utilise quasiment de la même façon que le client officiel. Pas de problème de migration, sauf si vous utilisez des packages privés : ils ne sont pas encore supportés par Yarn, mais ça ne saurait tarder.
Au final, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les développeurs JavaScript.
Commentaire