Il y a 7 ans -
Temps de lecture 1 minute
Dernier Hackergarten… avant septembre
L’open source est un mouvement majeur de notre industrie. Il est le moteur de nombreuses technologies et innovations que nous utilisons chaque jour dans nos projets. En revanche, pour que ça fonctionne, il est nécessaire de faire l’effort de contribuer en retour. Par exemple si on modifie le logiciel pour un besoin spécifique, cette amélioration peut être soumise au mainteneur pour l’intégrer.
Parfois, il est quasiment impossible de contribuer à un projet tellement le coût d’entrée est élevé (on pense au noyau linux avec ses milliers de commits, son organisation commander/lieutenant, sa technicité, etc.).
Cependant, si tout le monde avait cette vision de l’open source, aucun projet ne pourrait bénéficier des contributions de la communauté.
Ce que vous proposent les organisateurs du Paris Hackergarten, c’est de rendre la contribution aux projets open source simple et enrichissante. En effet, quoi de plus enthousiasmant que de se faire aider par les créateurs ou les mainteneurs de ces projets pour se mettre le pied à l’étrier de la contribution active ?
La seconde édition du Paris Hackergarten aura lieu dans les locaux de Xebia le 30 juin prochain. Moyennant l’inscription gratuite au meetup, vous pourrez contribuer à l’un des projets open source :
- Liquigraph – Florent
- Hadoop Unit – Kahnh
- Maven – Hervé
- Jenkins – Arnaud
Bref, que vous soyez mentor ou hacker, venez participer à ce tout dernier Hackergarten… avant la trêve estivale.
Commentaire