Il y a 4 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Agile France 2016 : Retrouvez nos speakers !

agilefrance.pngLes 16 et 17 juin prochains, a lieu la conférence Agile France 2016, au Chalet de la Porte Jaune de Vincennes. Durant ces 2 jours, les participants pourront profiter d’un programme riche composé d’orateurs connus, des inconnus et des reconnus qui partagent leur expérience, leurs enthousiasmes et leurs réflexions. Du temps et des espaces seront dédiés pour les rencontres et le dialogue.

Vous pourrez y rencontrer Nicolas Lochet et Clément Rochas, qui présenteront chacun une conférence.

Découvrez la conférence « Scaling Culture : Agilité à l’échelle et entreprise libérée »

Nicolas-lochet-agile-franceL’agilité vous connaissez, mais en connaissez-vous vraiment les fondements ?

L’agilité à l’échelle, c’est le Saint-Graal ou le démon, à la fois enthousiasmant et angoissant.
Et l’entreprise libérée dans tout ça?
Venez découvrir avec moi, comment tout cela fait partie d’un tout certes complexe, mais combien naturel !

Souvent, l’agilité semble en rupture avec le passé alors qu’elle s’inscrit dans la continuité et l’évolution de nos sociétés. Nous n’en connaissons pas toujours les principes sous-jacents sur lesquels s’appuyer pour lui permettre de développer son plein potentiel.
Alors qu’aujourd’hui on parle d’agilité à l’échelle des organisations, on se bat pour construire une approche globale qui préserve son ADN agile.
L’évolution des organisations, qui s’exprime à travers l’entreprise libérée, apporte de nouvelles façons d’agir à l’échelle. Elles trouvent tout leur sens avec l’agilité, mais sont là aussi trop souvent incomprises.

Nicolas Lochet vous propose donc d’en étudier les prérequis, les limites ou même les risques et vous en proposer une nouvelle définition pour enfin faire de l’agilité à l’échelle qui soit porteuse de sens.

La conférence vous intéresse ? Rendez-vous, le 17 juin à 9h30, en salle Cyprès.

Et ne manquez pas « Le test n’est pas (qu’)une histoire de testeur ! »

clement-rochas-agilefrance.pngUne équipe moderne se doit de mettre en production le plus rapidement possible. Une équipe agile est normalement capable de livrer rapidement mais il faut en général passer par la fameuse campagne de TNR de 15 jours. 
Ce talk tente de définir comment, en se partageant les tests, une équipe peut se fixer un objectif ambitieux : réduire la durée de la campagne de tests de non régression (TNR) à presque zéro.

Rendez-vous le 17 juin en salle Bruyère, à 11h30, pour assister à la conférence de Clément Rochas.

Bonne(s) conférence(s) à tous !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.