Published by

Il y a 7 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Le 23 avril, devenez un codeur du samedi

code-retreat

Après 3 sessions des codeurs du samedi axées autour des résolutions méthodologiques (TDD et Refactoring), nous allons varier un peu les plaisirs. Diego Lemos (@dlresende), Marie-Laure Thuret (@mlthuret) et moi-même (@AMichaud34) vous proposons une journée un peu spéciale où vous vous affronterez sur deux variantes de Extreme Startup.

Voici la présentation de ces 2 ateliers :

Xtreme Carpaccio

« Extreme Carpaccio est un coding game dans lequel les participants doivent découper un problème donné et implémenter la solution de façon itérative.

Au début, des équipes de 2 ou 3 personnes sont constituées. Le problème est exposé et les équipes commencent à le découper. Elles doivent définir leur stratégie de découpage de telle façon à gagner le plus de points le plus vite possible. Essayer de tout implémenter d’un coup peut prendre beaucoup trop de temps et les autres équipes peuvent commencer à marquer des points avant la vôtre. Un serveur central envoie des requêtes aux ordinateurs portables des équipes. Les participants doivent essayer de répondre à un nombre maximum de requêtes selon leur découpage du problème. Pour chaque bonne réponse, l’équipe gagne des points. Si la réponse est mauvaise, l’équipe en perd. Un classement est affiché et les équipes peuvent suivre leur performance en temps réel.
Les participants peuvent implémenter leur solution dans le langage de leur choix. Plusieurs templates avec un serveur HTTP minimaliste sont fournis (java, js, scala, clojure, f#, python, ruby, go, groovy, racket, rust, erlang, etc.).
Prêt pour le défi ? »

Xtreme Refactoring Deathmatch

« Le refactoring, c’est bien. Le refactoring, c’est beau. Mais le refactoring, est-ce vraiment pragmatique ?

Et si on arrêtait les débats stériles ? Avec Xtreme Refactoring, la seule loi : c’est le code. Dans cet environnement hostile, toutes les techniques sont permises.

Rejoignez le temps de ce hands-on le projet « Tennis Underground » en pleine expansion où vous pourrez démontrer vos talents de codeur face aux autres en livrant le plus rapidement possible toutes les nouvelles fonctionnalités qui ne cessent de germer dans les têtes de nos Products Owners.

TDDeur, DDDeur, Crapman : imposez votre style ! »

Informations pratiques

Que dois-je faire pour participer ?

Il suffit de se rendre sur la page des codeurs du samedi et de s’inscrire.

À quel public s’adresse ce genre de sessions ?

Toute personne souhaitant s’améliorer dans sa pratique du code, quel que soit son niveau, quel que soit son langage de prédilection.

Matériel ?

Si possible, venez avec un ordinateur portable avec votre environnement de développement préféré, complet.

Où venir ?

156 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Quand venir ?

Le samedi 23 avril, on vous accueille pour le petit déjeuner à partir de 9h30 (essayez d’être là pour 10h au plus tard) jusqu’à 17h.

Published by

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.