Il y a 7 ans -
Temps de lecture 1 minute
Typesafe, partenaire de Xebia, devient Lightbend
Au cours des cinq dernières années, le marché a changé de façon spectaculaire, avec plus de la moitié des clients de Typesafe utilisant Java. Typesafe, tout récemment renommé Lightbend fait donc évoluer son offre en aidant ses clients à adopter une plateforme complète qui embrasse nativement les architectures microservices.
Les nouveautés de Lightbend
Dans sa perspective d’évolution, Lightbend inclut désormais Apache Spark en soutien dans ses souscriptions (en partenariat avec Mesosphère pour Mesos et Databricks pour SparkStreaming).
Un gestionnaire d’application réactive, qui permet aux opérations de déployer facilement et de gérer les systèmes distribués, a donc été lancé, il s’agit de ConductR.
Aujourd’hui, Lightbend lance également Lagom. Ce framework utilise la technologie middleware orientée messages Akka, de même que son outil de déploiement de microservices ConductR et son framework Play pour bâtir des applications web avec Java et Scala.
Lagom apporte les éléments nécessaires pour faire évoluer les applications existantes avec des connecteurs prêts à l’emploi. Lagom supporte les architectures de microservices en permettant une persistence des données à travers des modifications déclenchées par événements et CQRS (Command Query Responsibility Segregation) sans qu’il soit nécessaire de recourir à d’autres paradigmes.
Et Xebia dans tout cela ?
Xebia est partenaire de Lightbend depuis plus de deux ans. Nous vous proposons un accompagnement et du conseil sur vos projets autour des techologies Akka, Play et Spark.
Avec Xebia-Training, nous dispensons également les formations Fasttracks to Scala, Akka pour Java et Akka pour Scala (consultez nos programmes).
Commentaire