Published by

Il y a 7 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Le 19 mars, devenez un codeur du samedi

code-retreatAprès le succès de notre dernier Code Retreat, nous vous proposons donc un nouveau rendez-vous, le samedi 19 mars chez Xebia !

Attention : inscription gratuite, mais obligatoire et limitée à 30 places (voir bas de la page).

Ne nous arrêtons pas en aussi bon chemin et retrouvons-nous à nouveau en mars !

Les codeurs du samedi est un meetup, ouvert à toutes, à tous et à tout niveau, et est l’occasion de pratiquer intensivement et progresser ensemble.

Pour les professionnels de la programmation, c’est l’occasion parfaite d’améliorer ses compétences en terme de conception et de pratiques de développement logiciel. En effet, rares sont les occasions où l’on a le temps de s’exercer correctement au bureau, car des fonctionnalités sont attendues dans des délais courts. Cette journée intensive vous permettra d’aller plus loin et d’être plus à l’aise avec des concepts de développement que vous avez encore du mal à appliquer au travail.

Pour les débutants, quoi de mieux pour apprendre que de rencontrer des personnes dont coder est le métier afin de progresser ?

Pour tous, ce sera l’occasion de rencontrer d’autres développeurs passionnés, avec lequel il fait toujours bon d’échanger.

Et surtout, nous ne nous déplaçons pas un samedi pour nous faire torturer. La règle la plus importante, c’est que quoi qu’il arrive, ça reste fun !

Nous utiliserons le format Code Retreat, avec un kata (exercice de programmation) dévoilé le jour J. Vous pourrez alors travailler vos méthodes de développement de manière focalisée, loin de la pression quotidienne et des enjeux de productivité.

La journée consiste en un unique exercice, travaillé pendant plusieurs itérations de 45 minutes, en Pair Programming. À chaque itération, on reprend de zéro et on ajoute des contraintes.

Informations pratiques

Que dois-je faire pour participer ?

Il suffit de se rendre sur la page du code retreat de Xebia et de s’inscrire.

À quel public s’adresse ce genre de sessions ?

Toute personne souhaitant s’améliorer dans sa pratique du code, quel que soit son niveau, quel que soit son langage de prédilection.

Matériel ?

Si possible, venez avec un ordinateur portable avec votre environnement de développement préféré, complet.

Où venir ?

156 boulevard Haussmann, 7ème étage, 75008 Paris.

Quand venir ?

Le samedi 19 mars, on vous accueille pour le petit déjeuner à partir de 9h30 (essayez d’être là pour 10h au plus tard) jusqu’à 17h.

Published by

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.