Il y a 7 ans -
Temps de lecture 4 minutes
Xebia vous dévoile son Manifeste !

Nous partageons la connaissance
Le partage de la connaissance fait partie de l’ADN de Xebia. Les Xebians bénéficient tous de ce partage qui les enrichit chaque jour et doivent, en contrepartie, partager leurs savoir-faires et leurs expériences avec leurs collègues et la communauté. Il est de notre devoir de donner autant que l’on reçoit.
Nous voulons travailler avec les meilleurs
Nous avons rejoint Xebia pour l’excellence de nos collègues. Nous choisissons avec parcimonie les Xebians avec lesquels nous voulons travailler. À ce titre, nous sommes les mieux placés pour les identifier et pratiquons la cooptation active grâce à notre réseau.
Notre réputation est une responsabilité collective et individuelle
Une réputation met des années à se construire et peut se détruire en quelques jours. Les Xebians, dans leurs actes au quotidien, sont porteurs de l’image d’excellence de la société et doivent, en tant que tels, maintenir l’aura que la société s’est forgée. Ils sont également collectivement responsables du rayonnement de Xebia à l’extérieur et doivent faire valoir le savoir-faire. En contrepartie, ils bénéficient de celui-ci à titre individuel dans notre écosystème.
Nos clients paient nos salaires
Nous leurs en sommes reconnaissants et leur devons, à ce titre, un service irréprochable, fidèle à notre valeur de “No Compromise On Quality”. Nous partageons leurs objectifs car nous sommes leur bras droit. Ils nous doivent en contrepartie une relation équilibrée, loin de la relation client / fournisseur, car ils nous sollicitent pour des sujets stratégiques pour leur IT.
Nous n’avons pas de sujets tabous
Notre société prône la démocratie de parole et tous les sujets peuvent être abordés de manière ouverte et sans censure. Nous communiquons entre nous en toute transparence et prônons l’écoute active et l’amélioration continue. La politique est proscrite chez Xebia.
Nous sommes au service les uns des autres
Nous apprécions grandement les collègues avec lesquels nous travaillons. Nous nous devons entre nous : bienveillance, entraide, disponibilité, générosité et respect des engagements. Chacun de nous doit se mettre au service des autres.
Notre créativité est garante de notre futur
Changer les règles du jeu, chercher les océans bleus, innover de manière disruptive, remettre en cause les codes établis sont quelques éléments qui ont fait notre singularité et explique notre succès.Les Xebians, quels qu’ils soient, se remettent en cause en permanence et cherchent les moyens les plus créatifs d’aborder les sujets.
Notre agilité explique notre succès
Nous sommes les chantres des méthodes agiles que nous appliquons chez nos clients comme à nous mêmes. À ce titre, nous accueillons favorablement et intégrons les changements de toute nature dans nos réflexions. Cet état d’esprit proche de la paranoïa nous permet de nous adapter très rapidement aux changements technologiques, managériaux, économiques et sociétaux qui s’opèrent dans notre industrie.
Nous sommes tous des êtres accomplis
Notre intelligence sociale compte autant que notre technicité. Nous sommes des personnes équilibrées, qui se différencient par des compétences relationnelles abouties et un savoir être de qualité, synonyme de proactivité, d’écoute active et de capacités de communication à l’écrit comme à l’oral.
Nous sommes collectivement garants de notre modèle économique
Nous comprenons notre modèle économique et faisons preuve de bon sens, de rigueur dans le respect des processus, de maturité et de frugalité.
Nous sommes tous des intrapreneurs
Nous croyons dans l’esprit d’entreprise dans une industrie en perpétuelle révolution. Nous sommes ambitieux, pragmatiques, responsables et travailleurs. Le succès n’est pas le fruit du hasard mais du mérite.
Commentaire
1 réponses pour " Xebia vous dévoile son Manifeste ! "
Published by Ces prestataires qu’il vous faut virer (et vite) | Les nouvelles , Il y a 7 ans
[…] a trouvé le manifeste de xebia, qui parle de cette question sous le nom de: le client paie nos salaires. Mais dans un marché […]