Il y a 5 ans -

Temps de lecture 4 minutes

Revue de Presse Xebia

rdp
La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des logo-revue-presse220-150x102environnements agiles, proposée par Xebia.

Front

Quelles performances pour REACT sur mobile ?

À partir d’un cas d’utilisation classique, une liste infinie avec des images (comme sur Twitter, Facebook, Spotify), Paul Lewis de Google se propose de comparer les performances de deux implémentations: une codée en JavaScript « vanilla » et une codée en React.

Les résultats pourront en surprendre plus d’un: autant la différence de performance sur desktop est faible, autant sur mobile, les performances de React sont mauvaises sur ce cas d’utilisation. Ici avec un Nexus 5:

Screen-Shot-2015-07-08-at-22.12.10.png

Vous trouverez tous les détails sur la méthodologie de test dans l’article « React + Performance = ? ».

Audit de performance web par Paul Irish

Paul Irish partage dans une issue github un audit de performance réalisé sur le site mobile reddit.com.

Au delà des techniques classiques de webperf, on appréciera le détail de l’analyse, avec par exemple:

utilisation-disc-xebia

sauvegarde-timeline

Google MDL | getmdl.io


materiel-design

Google en a parlé lors de la Google IO : le kit de ressource Material Design pour site web est disponible !

Appelé Material Design Lite (MDL), ce kit regroupe un ensemble de composants graphique idéal pour prototyper rapidement une application web.

La plupart des composants Material Design sont disponibles.

Nous retrouvons également des templates de site (blog, dashboard, textes riche, etc.)

Le thème (primary_color, accent) est paramétrable.

La particularité de ce kit est qu’il est en pure javascript, HTML et CSS ; il est donc agnostique vis-à-vis du framework utilisé.

Article de présentation du kit (en) : https://medium.com/google-developers/introducing-material-design-lite-3ce67098c031

Get MDL : http://www.getmdl.io/

Web

Pourquoi avons-nous besoin de WebAssembly ?

Après la présentation de WebAssembly il y a 15 jours, cette semaine nous vous invitons à lire l’interview de Brendan Eich le créateur de JavaScript.

Dans cet interview, Brendan Eich revient en premier lieu sur les motivations à l’origine de la création de WebAssembly. On apprend ainsi que l’erreur de Dart ou de Native Client est de prétendre que JavaScript n’est pas approprié, ce qui même à la création d’un écosystème parallèle. Au lieux d’être trop ambitieux il vaut mieux fonctionner de manière incrémentale à l’instar d’ASM.js. N’étant qu’un sous ensemble de JavaScript, ce dernier a su gagner les navigateurs importants. WebAssembly se veut son évolution.

Pour plus de détails vous trouverez l’interview complète ici.

Le coin de l’Alliance

XebiaLabs : Le workshop Continuous Delivery XebiaLabs de Juillet a lieu la semaine prochaine

Cet atelier technique gratuit offre une présentation d’XL Deploy et l’occasion de le manipuler avec Jenkins. C’est également une opportunité d’échanger avec l’équipe XebiaLabs.
Cette session est désormais complète, mais n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente eventbrite pour être informé de la prochaine session.

XebiaLabs : Retour d’expérience Continuous Delivery par KIABI.com, client XL Deploy

Il y a quelque semaines, KIABI.com a délivré une présentation sur son projet de mise en place du Continuous Delivery.
Du développement au déploiement, en passant par l’intégration et les tests, cette vidéo a pour but de partager avec vous la démarche mise en place et surtout les besoins qui ont conduit au choix d’XL Deploy, ainsi que le ROI constaté.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.