Il y a 8 ans -

Temps de lecture 1 minute

Why Managers Ask for Estimates and What They Need to Know

In many of my transitioning to agile clients, the manag…

Source: www.jrothman.com

En dépit des apparences, cet article de Johanna Rothman, n’est pas un article sur le mouvement #NoEstimates, mais une analyse des réels besoins du manager lorsqu’il demande des estimations.

 

En nous penchant sur les raisons sous-jacentes à cette demande (être capable de prédire les revenus à venir), nous pouvons alors envisager de nouvelles pistes pour une discussion plus riche des estimations.

Ainsi plutôt que de parler de « Time to release », Johanna propose de parler de « Time to release value » et donc de mettre l’accent sur la capacité à livrer fréquemment.

 

Plus la fréquence des livraisons augmente, plus la raison d’être d’une estimation classique diminue. C’est peut-être là une des pistes vers une forme d’estimation plus saine!

 

Bonne lecture

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.