Il y a 7 ans -

Temps de lecture 3 minutes

Revue de Presse Xebia

Revue de Presse Xebia
La revue de presse hebdomadaire des écosystèmes Java/JEE proposée par Xebia.

Mobilité

Se familiariser avec les processus et les outils de compilation sur iOS

Après 6 mois d’existence et 5 articles de qualité remarquable, l’équipe d’objc.io vient de publier un nouvel article sur la compilation et ces différents outils sur iOS.

Au menu pour ce 6e article :

  • Le processus de build et de compilation décortiqué.
  • CocoaPods : que se passe-t-il lors d’un pod install ?
  • Comment paramétrer un projet pour de l’intégration continue sur Travis CI ?

Web

Sortie de la release finale d’Angular 1.2 et refonte de la documentation

Ça y’est la version 1.2 finale d’Angular est sortie. Au menu :

Les informations de migration de la version 1.0 à 1.2 sont ici : http://docs.angularjs.org/guide/migration

Et enfin, très bonne nouvelle, la documentation est en cours de refonte et les améliorations sont flagrantes avec, par exemple, un guide du développeur très complet et une page des directives largement améliorée avec des meilleures pratiques !

Le coin de la technique

Node.JS et Lean UX révolutionnent PayPal !

Cet article présente le changement réalisé par Bill Scott quand il est arrivé chez PayPal en 2011 à une époque où changer le contenu d’une page pouvait prendre jusqu’à 6 semaines. Cette lenteur a permis l’arrivée de nouveaux entrants comme Square ou Stripe. En fait, les technologies utilisées à cette époque empêchaient de mettre en place des expérimentations rapides et la boucle de « build/measure/learn » préconisé par Lean Startup.  L’ensemble du travail était fait entièrement en Java, même la partie front. L’équipe dont a fait partie Bill Scott a alors eu 6 semaines pour refaire le système de paiement qui représente la majeure partie du revenu de PayPal (3.5 milliards de dollars).

Des expérimentations ont été faites en quelques jours avec une méthodologie Lean UX et côté techno : Node.JS, Bootstrap ou encore un templating JavaScript pouvant s’effectuer aussi bien côté client que serveur. L’amélioration en terme de productivité, du nombre de lignes de code et des performances ont poussé Node.JS au premier plan et serait la technologie utilisée pour le développement de toute nouvelle application chez PayPal d’après l’article (à confirmer).

À la fin de l’article, vous pouvez aussi trouver une série de frameworks qui ont été utilisés.

Cette conférence de Bill Scott présente aussi la transformation effectuée chez PayPal.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.