Il y a 9 ans -
Temps de lecture 2 minutes
Retours sur la première édition de l’Open XKE
Lundi 4 novembre 2013 avait lieu le premier Open XKE de l’histoire de Xebia.
Le Xebia Knowledge Exchange, moment de partage de connaissances et de team building, réunit une fois par mois les consultants de Xebia au siège. Pour la première fois, Xebia a ouvert ce XKE à la communauté.
Les premiers invités sont arrivés dès 13h au centre de conférences Eurosites George V, accueillis par des boissons chaudes et des viennoiseries. Les présentations furent lancées en début d’après-midi dans le grand auditorium par Luc Legardeur, CEO de Xebia. Les fous rires ont fusé dans l’auditorium, surtout lorsque d’anciens Xebians ont fait des témoignages en vidéo !
A partir de 15 heures, 15 présentations se sont enchaînées, dans 5 salles différentes. Chaque invité avait le choix entre les intervenants et les sujets qu’il souhaitait.
Après l’effort, le réconfort ! La journée s’est clôturée par un cocktail dinatoire, où chacun a fait connaissance autour de petits fours.
Nous espérons que l’Open XKE vous a plus, et nous vous disons à l’année prochaine !
Suite à une forte demande, les slides des speakers sont disponible sur le Slideshare de Xebia. Voici les liens individuels :
Auditorium :
- "De l’intégration continue au déploiement continu sur iOS et Android" : par Thibaud Cavin, Simone Civetta & Thomas Guerin
- "De la cave au Cloud : récit d’une refonte vers AmazonWS" par Aurélien Maury
- "Kanban à grande échelle" par Couthaïer Farfra & Yannick Quenec’hdu
Salle HTTP :
- "Big Data, Big Mess" par Bertrand Dechoux :
- "Tirer le meilleur parti de ses données avec ElasticSearch" par Séven le Mesle
-
"La révolution de la User Experience et de la Dataviz" par Sébastien Berten & Romain Landsberg
Salle PaaS :
- "L’union fait la force : le rôle du design thinking dans l’innovation" par Hugo Geissmann & Alexandre Irrmann-Tézé
- "Evitez le surendettement, maîtrisez votre dette technique" par Nicolas Jozwiak
-
"Tour d’horizon de Google Compute Engine" par Jean-Baptiste Claramonte & Eric Briand
Salle Monade :
- "Node.js, tour d’horizon !" par Alexis Kinsella
- "Je suis manager… Et je suis agile !" par Clément Rochas & Benjamin Moitié
- "JavaScript, the next Big… byte code" par Mathieu Breton
Salle HATEOAS :
- "Construire une application Ops friendly" par Pablo Lopez
- "Introduire le Continuous Delivery au sein de votre entreprise" par Benoit Moussaud & Jean-Louis Rigau
- "Architecture d’un moteur de calculs financiers distribués en Scala" par Xavier Bucchiotty
Commentaire