Il y a 10 ans -
Temps de lecture 1 minute
Mois du JS : Session AngularJS
Mardi dernier a eu lieu le dernier atelier du Mois du JS consacré au framework MVC côté client initié par Google, AngularJS. Cet atelier était animé par 5 Xebians : Mathieu Bigorne, Alexandre Dergham, Matthieu Dumas, Dmytro Podyachiy et Bastien Caudan.
La soirée a commencé par une présentation rapide du framework avant d’attaquer le tutoriel préparé par les animateurs. Celui-ci a pour but de construire l’application de recherche et de filtrage commune aux ateliers Ember et Backbone, en mettant en œuvre les concepts du frameworks : data-binding, contrôleur, filtre, routeur et même directive pour les plus aguerris. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’atelier, vous pouvez le récupérer ici : https://github.com/xebia-france/workshop-angular.
La session s’est terminée par un échange entre les participants et les organisateurs autour du traditionnel buffet campagnard de Xebia.
Le mois du JS se conclut ce mardi par une table ronde confrontant les expériences de Xebians travaillant avec ces 3 frameworks, pour dégager les qualités et les défauts de chacun.
Commentaire