Published by

Il y a 8 ans -

Temps de lecture 1 minute

Retour sur le mois du JS : la soirée Ember

La soirée du 4 juin 2013 marque l’ouverture chez Xebia du mois du JS, série d’évènements destinée à découvrir les principaux acteurs du marchés des frameworks MVC coté client.

Cette première soirée, consacrée à Ember.js, a permis à une vingtaine de personnes de découvrir comment poser les premières pierres d’une application Ember.


Durant cette soirée, Thomas Guerin, Mathieu Breton et Benoit Lemoine ont commencé par rapidement présenter l’historique et les concepts sous tendant Ember avant d’inviter l’audience à découvrir le framework au travers d’un tutoriel écrit pour l’occasion.

Pour les personnes souhaitant découvrir Ember n’ayant pas pu être présentes à la soirée, vous pouvez récupérer le tutoriel sur GitHub à l’adresse suivante : https://github.com/xebia-france/workshop-ember. L’application développée étant commune aux 3 ateliers du mois du JS, cela vous permettra d’avoir une base de comparaison entre les différents frameworks présentés.

Suite au tutoriel, les organisateurs ont fait un rapide retour d’expérience sur leur utilisation d’Ember JS sur un site grand public, montrant ainsi les avantages et les inconvénients qu’ils ont pu y trouver après un an d’utilisation, le problème principal étant lié à la courbe d’apprentissage très raide au début (beaucoup de conventions, documentation pas toujours à jour, etc.), mais une fois les bases du framework comprises, le même pattern de développement peut se répéter à l’infini, et permet ainsi de devenir très productif.

La soirée s’est conclue avec le désormais classique buffet campagnard de Xebia, où les participants ont pu échanger entre eux et avec les organisateurs autour de l’atelier et des frameworks Javascript en général.

Published by

Publié par Benoît Lemoine

Développeur et fier de l'être, Benoit s'intéresse de près à tout ce qui peut permettre de créer une application web, du HTML aux sources de données, en passant par le javascript et les framework haute productivité. twitter : @benoit_lemoine

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.