Il y a 8 ans -

Temps de lecture 3 minutes

Revue de Presse Xebia

Revue de Presse Xebia

La revue de presse hebdomadaire des écosystèmes Java/JEE proposée par Xebia.

Agilité

Augmentation des évaluations Agiles, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Où l’on parle de change management, de management agile et la perte des valeurs dans des déploiements en masse de l’agilité.

http://www.agilex.fr/2013/05/evaluation-agile-bonne-mauvaise-nouvelle/

Visual management for having a baby

Une approche amusante du management visuel. Xavier Quesada Allue, futur papa, se lance dans un management visuel pour coordonner la venue de son futur bébé.

http://www.xqa.com.ar/visualmanagement/2010/09/visual-management-for-having-a-baby/

Arrêtez d’estimer, commencez à livrer

« Arrêtez d’estimer, commencez à livrer »: derrière cette phrase provocatrice se cache un vrai problème: le besoin classique des managers de prévoir les releases d’un projet mais aussi l’impossibilité de prévoir avec justesse aussi bien le besoin que le temps nécessaire pour en réaliser le développement. Cet article de Ron Jeffries, un des signataires du Manifeste Agile, revient sur ce problème de l’estimation et en général de prévoir le futur surtout que ces prévisions sont souvent effectuées au début du développement d’un projet quand l’équipe a le moins de connaissance sur celui-ci.

http://pragprog.com/magazines/2013-02/estimation-is-evil

Web

AngularJS : Monochromatic-rainbow et triangle-squarification

L’équipe d’AngularJS a annoncé jeudi dernier deux nouvelles versions de leur framework : 1.0.7 (monochromatic-rainbow) et 1.1.5 (triangle-squarification).

La mise à jour de la branche stable (1.0.7) apporte son lot de corrections de bugs et d’améliorations de la documentation.

La nouvelle version de la branche instable (1.1.5) quant à elle, enrichit le framework de nouvelles fonctionnalités. Les améliorations concernent principalement les animations avec notamment la possibilité de déclencher une animation sur l’événement de son choix ou encore la désactivation des animations de manière globale. On peut noter qu’il est maintenant possible d’utiliser les opérateurs ternaires dans les expressions et qu’une directive ngIf a été introduite pour insérer ou retirer un élément du DOM, contrairement au ngShow qui ne fait que changer la visibilité.

Une amélioration importante est le nommage des controllers via la syntaxe :

ng-controller="MyController as my"

Un controller nommé est ajouté au scope ce qui permet d’accéder directement à ses propriétés et à ses méthodes. Une vidéo illustrant cette fonctionnalité est déjà disponible sur egghead.io.

Polymer et Web components, le futur des frameworks UI Web ?

Lors de son récent évènement I/O 2013, Google a présenté une nouvelle interface utilisateur web nommée Polymer. Non ce n’est pas un nouveau framework MVC javascript, donc vous pouvez rester. Polymer a pour but de promouvoir les composants Web (composés entre autre du Shadow DOM sur lequel se base Angular ou encore des imports HTML). Pour résumer, Polymer a pour but de mettre en avant les futurs standards HTML 5 en particulier sur la partie interface utilisateur. Enfin, bonne nouvelle, les deux frameworks majeurs que sont Ember.js et Angular.js ont annoncé qu’ils tireront parti de ces composants Web.

Vous trouverez plus d’infos sur ces deux articles:

http://www.2ality.com/2013/05/google-polymer.html

http://www.2ality.com/2013/05/web-components-angular-ember.html

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.