Il y a 10 ans -
Temps de lecture 1 minute
La soirée HumanTalks du mardi 12 mars
Xebia a accueilli le 12 mars dernier la soirée HumanTalks où, malgré le mauvais temps, 3 speakers courageux sont venus nous parler de sujets aussi divers que les sites de rencontre, le lancement d’une startup ou encore les moyens d’influer sur son propre comportement.
Lors de la présentation intitulée Comment j’ai trouvé une copine avec node JS, Étienne Folio nous a parlé de l’écosystème des sites de rencontre, avant de nous expliquer comment il s’était créé une application améliorant l’expérience utilisateur des sites de rencontre avec NodeJs et Angular. Ainsi, une nouvelle interface, de la recherche textuelle et un bot pour visiter les pages des membres lui ont permis de multiplier les contacts noués en moins de 2 semaines.
Lors de la seconde présentation, Nicolas Lombard s’est fait l’avocat de l’approche Lean Startup et nous a présenté comment il a créé sa société, sans lever de fond, en s’appuyant uniquement sur l’argent de ses futurs clients via une approche très itérative, en étant particulièrement à l’écoute des besoins utilisateurs.
Enfin, lors de la dernière présentation, Sylvain Abélard nous a présenté comment, avec plusieurs méthodes, il est possible d’influer sur son comportement et ses habitudes.
Pour clore la soirée, Xebia a proposé un buffet campagnard durant lequel les participants ont pu échanger sur les sujets présentés.
Commentaire
3 réponses pour " La soirée HumanTalks du mardi 12 mars "
Published by Camille Roux , Il y a 10 ans
Merci pour l’article et merci de nous avoir hébergé pour cette soirée dont j’ai eu de très bons échos !
Petite coquille c’est « HumanTalks » et par « Human Talk » :)
Published by Benoît Lemoine , Il y a 10 ans
Coquilles corrigées !
Published by Loïc Knuchel , Il y a 10 ans
Très bonne soirée effectivement, sous le signe de la bonne humeur malgré le temps parisien…
Merci beaucoup à Xebia pour l’accueil :)