Il y a 11 ans -

Temps de lecture 1 minute

Offshore + Méthodes agiles = La qualité à faibles coûts : Atelier le 30 septembre

L’offshore est au cœur de la stratégie de nombreuses entreprises en France en 2009. Selon une étude de Pierre Audouin Consultants, le marché de l’externalisation a même représenté cette année 36% de l’ensemble de la sous-traitance informatique ! Massification, mutualisation et réduction des taux journalier moyen (TJM) sont les leviers classiques des centres de services offshores.

Néanmoins, les déconvenues sont monnaie courante et les projets d’externalisation en échec sont nombreux. Manque d’appropriation du fonctionnel pour des raisons de trop grande distance et de différences culturelles importantes, faibles compétences des équipes de réalisation, turn-over trop élevé pour assurer une continuité des équipes dans les projets sont quelques unes des difficultés les plus fréquemment évoquées.

C’est dans ce cadre que L’Atelier et Xebia se sont associés pour un Atelier durant lequel, Xebia présentera sa solution pour éviter les écueils liés à l’externalisation : son modèle Offshore Agile Distribué (ADDM -Agile Distributed Delivery Model).

Intervenants :

  • M. Guillaume Bodet, Directeur Technique, Xebia
  • M. Patrick Anfossi, RSI Services, Direction des Systèmes d’Information, Plastic Omnium
  • M. Stéphane Coussement, Directeur des Système d’Information, CoachClub

Informations utiles :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Sapient, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.