Il y a 14 ans -
Temps de lecture 1 minute
Java Cloud : après Tomcat, c’est au tour de Jetty !
Après Tomcat qui rentrait cet été de plain-pied dans l’univers du Java Platform as a Service avec le mariage de SpringSource à VMWare et à CloudFoundry, c’est au tour de l’autre moteur léger de servlets, Jetty/Webtide, de s’adosser à un acteur du Cloud Computing, Intalio, pour développer son offre.
Une reconnaissance méritée
C’est une très belle opportunité pour Jetty qui était jusqu’à présent beaucoup plus embarqué que Tomcat par des grands projets de Cloud Computing (Google App Engine, Hadoop, Gigaspace XAP, etc) mais n’avait pas constitué sa propre offre.
Sur les pas d’Amazon ?
Le mariage d’Intalio avec Webtide est assez différent de celui de SpringSource avec VMWare et Cloud Foundry. Alors que la deuxième union concerne des spécialistes de l’infrastructure, Intalio est lui issu de l’univers des applications CRM et s’étend vers les infrastructures de Cloud Computing comme l’a fait Amazon auparavant.
Des serveurs J2EE lourds absents
Nous remarquerons à l’occasion que les serveurs J2EE heavyweight se font très discrets dans cette période d’avalanche d’annonces sur Java Platform as a Service, on peut s’attendre à ce qu’ils répondent sur cette tendance qui va bouleverser les modes de fonctionnement dans les data centers et menacer leurs parts de marché.
Ils en parlent
Commentaire
2 réponses pour " Java Cloud : après Tomcat, c’est au tour de Jetty ! "
Published by lotfi , Il y a 11 ans
salut,
svp si possible de m’aider sur le serveur tomcat;
je vais l’utilser com un nuage ou « cloud computing » qui encapsule ou cache 3 serveurs .
s’il y a des doc,tuto ou des exemples merci de me les envoyer sur :
lotfibelkhiri@yahoo.fr
Published by Cyrille Le Clerc , Il y a 11 ans
@lofti,
Avec le niveau de détail de votre question, je vous recommanderais de regarder les offres de PaaS java :
Cyrille