Published by Publicis Sapient Engineering
Il y a 13 ans -
Temps de lecture 1 minute
SCRUM : entretien avec Jeff Sutherland
Récemment, Jeff Sutherland a passé une semaine en Hollande pour travailler avec Xebia.
L’occasion pour Serge Beaumont et Marco Mulder d’enregistrer un entretien (en anglais), podcasté en deux parties sur podcast.xebia.com.
Parmi les sujets abordés :
- Le ressenti de Jeff Sutherland sur l’état de SCRUM.
- Type C SCRUM.
- L’outillage.
- Les sprints multiples en parallèle et la façon de les gérer.
- Les équipes à hautes performances.
- Le rôle de manager.
- L’estimation des charges.
- Les équipes distribuées.
- L’architecte et SCRUM.
- …
Bonne écoute !
Première partie :
Seconde partie :
Si le sujet vous intéresse, sachez que Xebia Netherland et Jeff Sutherland organisent une formation de certification SCRUM les 4 et 5 octobre 2007.
Commentaire
1 réponses pour " SCRUM : entretien avec Jeff Sutherland "
Published by Jeff Helie , Il y a 13 ans
Merci pour ces interviews. J’ai beaucoup aimé l’approche très pragmatique de Jeff Sutherland, son approche du rôle du manager en tant que leader plutôt qu’en tant que « Chef » et de l’importance du climat de confiance dans l’équipe pour gagner en productivité. D’une certaine façon, ce qu’apporte les méthodes agiles et SCRUM en particulier, c’est surtout apprendre aux gens à travailler ensemble en synergie grace à une communication active, une écoute active, une proactivité des acteurs et une transparence des échanges.